COVID-19 - Précautions sanitaires concernant la pratique du massage amma assis

En ce qui concerne le massage amma assis 

Compte tenu de la nature même de notre activité (Le toucher) il n’est pas possible de respecter la règle de distanciation physique à tous les stades d’une prestation (Comme les coiffeurs par exemple). Néanmoins, parmi les méthodes de massage, le amma assis présente un avantage certain car il permet assez aisément de nous protéger et de protéger nos clients du fait que nous travaillons sur des personnes habillées, assises « à califourchon » sur une chaise ergonomique, la tête reposant sur une têtière et donc nous tournant le dos.

En amont de la prestation

- Les personnes qui souhaitent se faire masser devront se présenter avec un masque qu’elles devront garder durant toute la séance, sans bijou volumineux ou accessoire qu’il faudrait retirer pour le massage.

- Vêtues d’un haut (tee-shirt, chemise …) à manches longues. Si elles ont la possibilité de se changer juste avant le massage et juste après, c’est encore mieux.

A disposition dans la pièce

- La possibilité de se laver les mains (eau + savon + essuie-mains jetables) ou Solution Hydro-Alcoolique  (SHA),  masques, lingettes désinfectantes, mouchoirs jetables et bien évidemment, corbeille ou poubelle avec sac poubelle.

Le praticien

- Porte un masque en permanence (En changer toutes les trois heures)
- Se lave soigneusement les mains, les avant-bras et jusqu’au-dessus du coude  avec du savon ou avec une SHA avant et après chaque client.

 

- Désinfecte la chaise de massage en globalité avec une attention particulière au niveau de la têtière et bien entendu, change le protège têtière entre chaque client comme toujours.